La trousse de survie matérielle

Les trousses de survie, de différentes tailles, contiennent des fournitures et des outils pour fournir aux survivants un abri de base contre les éléments, les aider à se réchauffer, répondre à leurs besoins de base en matière de santé et de premiers soins, leur fournir de la nourriture et de l’eau, signaler aux sauveteurs et les aider à trouver le chemin qui les mènera à leur secours. Les fournitures d’une trousse de survie contiennent normalement un couteau (souvent un couteau suisse ou un outil multifonctions), des allumettes, une poubelle, une trousse de premiers soins, un bandana, des hameçons à poisson, une trousse de couture et une lampe de poche.

Les civils comme les travailleurs forestiers, les arpenteurs ou les pilotes de brousse qui travaillent dans des régions éloignées ou dans des régions aux conditions climatiques extrêmes peuvent également être équipés de trousses de survie. Les personnes qui vivent dans des régions sujettes aux tremblements de terre ou à d’autres catastrophes naturelles conservent également des fournitures de secours en cas de catastrophe. Pour que le citoyen moyen puisse pratiquer la préparation aux catastrophes, certaines villes auront des magasins de survie pour garder les fournitures de survie en stock.

Il existe bon nombre de kits de survie, selon les conditions météo et selon les éléments auxquels les gens peuvent être confrontés : tremblement de terre, inondation, attaque chimique et tous les désastres naturels. Voir cela comme quelque chose d’alarmant ou d’angoissant n’est pas une réponse. Même si certains peuvent penser que l’homme est tout puissant, il faut garder à l’esprit que la nature sera toujours beaucoup plus forte et qu’il vaut mieux se parer à toute éventualité. C’est pour cela qu’il existe des sites qui traitent de ce genre d’informations sans pour autant crier au catastrophisme. C’est le cas du site https://under.green qui préfère intégrer ce genre de considération dans un raisonnement apaisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *