La sexualité et la spiritualité

Bien souvent, nous avons tendance à confondre spiritualité et religion. La religion a quelques réticences à parler de la sexualité ou alors, celle-ci est codifiée. Le bien et le mal fait irruption dans l’acte sexuel et pour certaines religions relèvent même du malin si l’on ne se cantonne pas à faire l’amour pour procréer. Dans les anciennes spiritualités cependant, cela ne se passe pas toujours comme ça. Par exemple le tantrisme avec l’hindouisme et le bouddhisme qui insiste sur la notion yogique et de la sexualité.

Les vikings et la sexualité

N’oublions pas non plus les anciennes religions païennes occidentales, notamment les croyances vikings qui voyait la sexualité comme un outil de pouvoir et avait des pratiques assez étonnantes comme le coït combatif avec les femmes, les rituels de séduction guerriers ou encore la danse des armes. Les femmes quant à elles se servaient de leur sexualité pour atteindre les couches les plus hautes du pouvoir. Le rapport à la femme était alors complètement différent, la culture ne se fondant pas à proprement parler sur des principes patriarcaux.

De nos jours la sexualité n’a pas beaucoup changé, si ce n’est parfois les rapports dans le couple qui sont pour la grande majorité influencés en occident par la culture judéo chrétienne.

Les sex toys et le tantrisme

Cependant, l’utilisation d’objets pour procurer du plaisir ne date pas d’hier puisque l’on a retrouvé des traces de jouets sexuels datant de plusieurs dizaines de milliers d’années avec des objets taillés dans la pierre ou dans le bois, notamment en Chine. Les jouets sexuels ou sex-toys sont aujourd’hui présents chez de nombreux couples qui tentent une approche plus triviale de la sexualité en axant davantage la copulation sur des bases de plaisirs. Pour cela, certains ont recours à des achats sur Internet, notamment dans des sexshop en ligne ou en passant par des comparateurs de sex toys.

L’utilisation des sextoys et la culture païenne aujourd’hui

Fait intéressant, certains concepteurs de jouets pour adulte s’inspirent directement des anciennes pratiques pour concevoir leurs nouveaux sextoys, avec notamment des objets qui stimulent des zones directement sorties des pratiques tantriques. Quand le moderne se mélange avec l’ancien, la sexualité dans le couple, toujours avance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *