schéma human design
La légende autour de l’Human Design

La légende raconteEn 1987, Ra Uru Hu vivait à Ibiza, une petite île de la Méditerranée. Du 3 au 11 janvier 1987, un flux de neutrinos d’une force inhabituelle a assailli la planète, révélant la nature des humains. Quelques personnes en furent particulièrement perceptives et entendirent la « révélation » Seuls quelques individus ont entendu cela.

Ra est épuisé et souhaite chasser tout cela de son esprit, mais il ne le peut pas. Il découvrit son destin inéluctable en enregistrant le système complet tel qu’il lui fut livré par « La Voix » Il dut ensuite voyager à travers le monde pendant de nombreuses années pour le perfectionner et le transmettre aux autres.

Un principe novateur

Le système du Design Humain en est le résultat. Pour la première fois, la génétique moderne a été combinée à des connaissances anciennes et mystiques pour offrir un cadre permettant de comprendre l’existence humaine. Le produit final est une méthode unique de cartographie de la personnalité qui inclut l’astrologie orientale et occidentale, la Kabbale, le Yi King chinois, les systèmes de chakras hindous, les neutrinos, la génétique, etc…

En avril 2000, les premières études basées sur 30 000 cas ont prouvé que le Human Design est un concept réel et fiable. (Les recherches ont été effectuées par Eleanor Haspel-Portner, PhD, et publiées sur le site Web de Unified Life Sciences).

Qu’apporte le Human Design ?

Le HDS diffère de la plupart des systèmes en ce qu’il ne repose pas sur la popularité d’un leader. Râ n’est presque jamais apparu en public ces derniers temps et n’a jamais eu de « partisans » à proprement parler. C’est le système dans son ensemble qui compte. Il est assez simple et direct, donc n’importe qui peut le tester que cela soit dans le cadre du développement personnel ou professionnel (voir ici). Il ne vous oblige pas à croire quoi que ce soit.

Depuis le début du siècle, sa popularité a explosé. En 2005, il a atteint une masse critique. Aujourd’hui, il compte des centaines d’analystes, d’instructeurs et d’étudiants dans le monde entier. Sa croissance est également fulgurante. En 2002, il n’y avait que quelques sites Web consacrés au Human Design System, mais il y en a aujourd’hui près de vingt mille.

Pourquoi ce taux de réussite est-il si élevé ? Parce que se comprendre à travers le Human Design est essentiel pour se comprendre dans un monde plus développé. Il ne fait aucun doute que la vie actuelle est beaucoup plus compliquée et complexe qu’il y a dix ans. Et le degré de complexité augmente avec le temps. Autrefois, les gens disposaient de cinq, dix, voire vingt ans pour explorer leur qualités intérieures.

Dans le climat concurrentiel actuel, ceux qui ont une connaissance approfondie d’eux-mêmes et la capacité d’être authentiques ont un avantage considérable sur ceux qui ne le sont pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.